Travaux de zinguerie à Choletprès de Beaupréau

Artisan couvreur, Timothée BROSSEAU peut vous satisfaire en effectuant vos travaux de zinguerie à Cholet ou près de Beaupréau. Votre couvreur réalise, entre autres, l’installation des gouttières en rénovation comme en neuf.

Votre professionnel en zinguerie

Afin de garantir la durée de vie de votre habitation, les travaux de zinguerie sont essentiels, étant donné qu’ils assurent une isolation de toiture efficace et une excellente étanchéité du toit. Il faut savoir que les infiltrations d’eaux de pluie peuvent endommager la charpente, la couverture de toiture, les menuiseries ou les murs de des maisons.

Votre couvreur-zingueur assure l’entretien des éléments de zinguerie, d’ailleurs, la vérification de leur état est à effectuer au minimum chaque décennie. Il opère ainsi aux environs de Chemillé ou Mauléon pour réaliser en partie ou en totalité vos travaux de couverture et toute autre intervention sur votre toit, indépendamment des matériaux employés.

Rénovation, nettoyage de gouttières

Le nom "zinguerie" est tiré du nom du métal principalement employé, le zinc, cependant, les travaux de zinguerie peut aussi impliquer d’autres matières, à l’exemple du cuivre, de l’acier ou du PVC. En recourant ainsi aux services de votre couvreur zingueur Timothée BROSSEAU, vous vous assurez, entre autres, une bonne évacuation des eaux pluviales. Vous pourrez également lui faire appel pour réaliser le nettoyage de vos gouttières.

Outre l’entretien de votre couverture de toit, il garantit également la pose des éléments de zinguerie, étant donné qu’il possède des compétences polyvalentes qui lui permettent de s'occuper au mieux de votre toiture. Autrement dit, il est capable d’installer une gouttière, mais aussi les tuyaux de descente (pour les eaux de pluie), ainsi que les chéneaux.

En outre, votre professionnel assure des finitions impeccables lors des diverses prestations comme la pose des faîtages ou des solins. En même temps, il installe votre gouttière dans le respect des différentes normes. Les solins sont entreposés sur les zones de jonction de la toiture, alors que les faîtages longent les branchements de deux pentes du toit.

Réalisez vos projets,
Faites confiance à nos experts
Pose de gouttières en zinc

Les différents travaux de zinguerie de votre artisan à Cholet

Si vous avez un projet de rénovation de toiture, il faudra prendre en compte le fait que certains travaux de zinguerie sont quasi-obligatoires, comme l’installation d’une gouttière. Cette dernière est essentielle, car elle facilite l’évacuation des eaux pluviales permettant de réduire au maximum les répercussions sur vos menuiseries et vos murs.

Pourquoi faut-il en faire poser une, ou faire remplacer une gouttière préexistante au moment de la rénovation de votre toit ? Ce type de travaux peut modifier les dimensions et la géométrie de votre toiture, et donc, réduire l'efficacité des gouttières. De plus, leur durée de vie peut être, selon le matériau employé, plus courte que celle de la couverture : si cette dernière doit être changée, il est fort possible que vos gouttières soient également trop usées pour remplir leur rôle.

Ainsi, la gouttière dite pendante, pouvant être arrondie ou rectangulaire, se fixe sur les bouts des chevrons directement à l’aide de crochets. En revanche, en cas d’une toiture à forte pente, la gouttière dite rampante est à privilégier, un dispositif qui se place en prolongement du toit.

Aussi, votre dispositif d'évacuation des eaux de pluie peut être réalisé en zinc, en cuivre, en aluminium ou en PVC. Les modèles en zinc sont cependant les plus répandus au vu de leurs nombreux avantages. En effet, ils résistent à la corrosion, ce qui permet à durée de vie de s’étendre sur 50 ans à condition toutefois d’être conformément entretenus et installés.

La pose de chéneaux, un dispositif en béton, en pierre ou en métal que vous pouvez disposer sur les grands édifices, est tout aussi essentielle. Si vous souhaitez intégrer cet élément de zinguerie à votre habitation, votre artisan couvreur à Cholet vous propose deux solutions : le chéneau posé ou celui encaissé. Le chéneau encaissé se place entre une partie de latoiture et un mur, tandis que le modèle posé est plaqué contre du béton, de la pierre ou du plâtre.

Consultez également :